Qui suis-je ?

Bonjour !

Je m’appelle Merle ELEPANO, née à Manille aux Philippines. Arrivée en France il y a 30 ans, je suis mère de deux enfants et j’ai toujours été passionnée par la peinture et d’autres activités manuelles. C’est l’activité quotidienne que je partageais avec mes enfants. J’ai peignais sur les verres, sur le bois, sur les maquettes, sur les santons…. mais j’ai surtout apprécié la peinture sur toile car elle permet d’exprimer nos pensées, nos émotions, et nos sentiments à l’infini.

Je fais de la peinture florale en relief à l’acrylique épaisse pour donner du relief et plus d’impression sur la toile. Les fleurs sont des sujets colorés et lumineux, qui sont agréables aux yeux et apportent de la douceur.

J’utilise des couteaux à palettes, des pinceaux, cotons tiges et d’autres matériaux qu’on utilise dans les arts plastiques que j’apprends depuis que j’étais à l’école aux Philippines, les cours de peinture en Bretagne et dans les associations d’arts plastiques en France.

En Mars 2018, j’ai eu l’occasion d’exposer mes œuvres et de donner des cours de peinture auprès de personnes âgées à l’EHPAD de QUINTIN, dans les Côtes d’Armor comme bénévole. C’était le début d’un partage et d’expositions régulières dans de nombreuses villes.

Je souhaite continuer, à présent, à partager ma passion en exposant mes œuvres et en échangeant avec les visiteurs.